Test & Avis : aspirateur de table Black + Decker DVJ325BF-QW

Lorsque l’on prend la décision d’investir dans un aspirateur de table, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix du premier coup. Et pour cause, ce n’est pas le choix qui manque de nos jours. Par conséquent, je suis là pour vous aider. Maintenant que vous connaissez les meilleurs produits du moment, je vous propose dé découvrir un test exclusif, celui de l’aspirateur de table Black + Decker DVJ325BF-QW, un modèle performant pour un nettoyage très rapide !

Les caractéristiques techniques

Black +Decker est connue pour ses nombreux produits de bricolage et d’électroménager. La marque propose en effet des articles de bonne qualité à prix tout à fait convenable. Son aspirateur de table DVJ325BF-QW en est d’ailleurs la preuve !

Equipé d’un moteur puissant de 636 watts, cet aspirateur de table vous garantit une puissance d’aspiration optimale. Afin de s’adapter à la tâche à effectuer, il a la particularité d’être équipé de 5 vitesses différentes.

La technologie cyclonique à double filtration étant elle aussi de la partie, l’aspirateur a de quoi aspirer les particules les plus fines et invisibles, tout en protégeant le moteur efficacement.

En ce qui concerne le fonctionnement, cela se fait grâce à une batterie de type Lithium-ion. Celle-ci assure une assez bonne autonomie, soit près de 15 minutes d’utilisation. Le temps de charge est quant à lui de 6 heures. Ca ne vaut pas le Dyson Trigger 232710-01 V7 certes, mais cela reste tout de même correct dans l’ensemble.

S’ensuit deux indicateurs LEDs très pratiques qui permettent à l’utilisateur de savoir lorsque la batterie est presque vide, mais aussi lorsque le filtre nécessite d’être vidé et nettoyé.

Concernant la conception, nous avons affaire à un produit vraiment très compact et léger. L’aspirateur de table Black + Decker DVJ325BF-QW mesure environ 42 x 12 x 15 cm pour un poids d’à peine 2 kg seulement !

L’utilisation

Dès lorsque l’on soulève l’aspirateur Black + Decker DVJ325BF-QW, on sent qu’il s’agit d’un appareil vraiment très ergonomique. Il est non seulement léger, mais assure par la même occasion une très bonne prise en main grâce à sa poignée extrêmement bien conçue. La marque a également pris soin d’intégrer les boutons d’utilisation juste au-dessus de la poignée de façon à les activer en toute simplicité avec le pouce.

L’utilisation en elle-même ne présente absolument rien de compliqué, elle est d’ailleurs identique à la plupart des autres aspirateurs de ce type. Ceci-dit, cet article a tout de même la particularité d’être équipé d’un prolongeur intégré et d’une brosse rétractable. Tout deux sont intégrés au bec de l’aspirateur de façon à les avoir toujours sous la main. Ainsi, plus de perte d’accessoires !

Le prolongeur s’avère très pratique pour éliminer les poussières et les saletés les plus enfouies, notamment dans un canapé ou dans des sièges auto. La brosse rétractable convient quant à elle, à l’aspiration des poussières enfouies dans des tapis et des tissus.

Comme tout autres aspirateurs, le Black + Decker DVJ325BF-QW nécessite lui aussi d’un entretien régulier. Pour cela, il vous suffit de détacher le bac à poussière pour ensuite l’éclipser au-dessus d’une poubelle afin de jeter les déchets. Une fois de temps en temps, il est recommandé de nettoyer le filtre afin que l’aspirateur puisse conserver sa performance initiale. Niveau entretien, c’est très simple !

Enfin, je tiens à préciser que cet aspirateur de table est fourni avec un socle de rangement afin que vous puissiez facilement le positionner dessus. Une fois dessus, l’aspirateur ne prend que très peu de place, il peut d’ailleurs facilement être rangé dans un placard.

Le verdict

Le test de l’aspirateur de table Black + Decker DVJ325BF-QW a été très satisfaisant. La conception s’est avéré compacte et ergonomique, de quoi avoir une bonne prise en main, l’utilisation est un vrai jeu d’enfant tandis que le système d’aspiration est tout simplement génial. Avec cet aspirateur, j’ai pu éliminer efficacement les particules et les poussières, y compris celles les plus enfouies !

Seul bémol, l’aspirateur est assez bruyant, surtout lorsque l’on vient à enclencher la vitesse la plus rapide. Cela dit, s’il y avait un aspirateur totalement silencieux, il y a longtemps que ça se saurait !

Si vous souhaitez acquérir cet aspirateur de table performant au design moderne, je vous recommande vivement un achat en ligne qui ne vous fera pas perdre de temps. En effet, l’étape de l’achat ne prend pas plus de 10 minutes. Après cela, vous n’avez plus qu’à attendre le facteur. Le produit vous sera en effet livré quelques jours après la commande.

  • Product
  • Features
  • Photos

BLACK+DECKER DVJ325BF-QW Aspirateur à main sans fil - 10,8 V - 2,5...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: mars 20, 2019 1:48

109,24 119,99

Acheter
amazon.fr

Découvrez aussi : l’aspirateur Holife et le Dirt Devil Gator M135