6 utilisations super utiles de l’aspirateur à main que vous devez connaître

Si une assiette de chips est renversée lors d’une fête ou si quelqu’un se promène dans l’herbe du jardin, l’aspirateur à main se met en marche. Mais votre fidèle suceur de miettes n’est pas seulement bon pour les déversements occasionnels.

Voici quelques moyens géniaux d’utiliser votre aspirateur à main plus souvent et d’en avoir vraiment pour votre argent.

Nettoyage de votre voiture

Si vous utilisez volontiers votre aspirateur à main à la maison, mais que vous traînez votre aspirateur principal à l’extérieur pour passer l’aspirateur dans votre voiture, vous ratez un tour ! Plus besoin de tripoter les rallonges et les accessoires de fixation dans les fissures pour nettoyer votre voiture avec votre aspirateur encombrant. Fouettez plutôt votre voiture à l’aide de votre habile aspirateur portatif. C’est beaucoup plus facile !

Enlever des toiles d’araignée

Les plumeuses sont tellement années 50. Les temps ont changé et votre aspirateur à main est bien plus efficace pour nettoyer les toiles d’araignée. Il est beaucoup plus facile à sortir que de trimballer votre aspirateur principal aussi ; vous pouvez entrer dans les coins de vos pièces sans avoir mal aux bras ! Un aspirateur à main est particulièrement utile pour les toiles d’araignées des cabanes de jardin où il n’y a pas d’alimentation électrique.

aspirateur-a-main

Nettoyer les escaliers

Quiconque a déjà essayé d’aspirer les escaliers tout en équilibrant l’aspirateur sait à quel point cette tâche peut être périlleuse. À tout moment, votre appareil peut basculer et vous entraîner vers le bas avec lui ! Un aspirateur à main est beaucoup moins périlleux ! Malheureusement, vous devez toujours transporter l’aspirateur dans les escaliers pour passer l’aspirateur aux deux étages, à moins que vous n’en ayez deux !

Se débarrasser du sable

Un voyage à la plage signifie du sable. Du sable aux pieds, du sable dans vos sacs et du sable sur votre équipement de plage. Pour réduire au minimum la quantité de sable qui vous revient de la plage, emportez l’aspirateur à main et passez l’aspirateur sur vos pieds et sur vos seaux et pelles avant de les ranger. Attention : il est officiellement impossible de retirer tout le sable de chaque fente – vous le trouverez probablement encore au fond de vos sacs pendant des mois !

Ranger tranquillement

Lorsque vous avez enfin réussi à endormir vos petits, vous pouvez avoir l’impression que vous avez besoin d’un petit nettoyage avant de mettre vos pieds en l’air. Mais la seule corvée que vous ne pouvez pas faire est de passer l’aspirateur de peur de réveiller les enfants. Avec l’aspirateur à main plus silencieux, vous pouvez vous attaquer rapidement et facilement aux miettes sans déranger le sommeil de quiconque. Il en va de même si vous vivez dans un appartement ou une maison mitoyenne et que vous ne pouvez pas passer l’aspirateur le soir de peur de déranger les voisins.

Les 3 principaux conseils d’entretien des aspirateurs à main

  • Videz votre aspirateur après chaque utilisation. Les aspirateurs à main ont une petite capacité de rétention de la saleté et le fait de les garder propres empêche l’accumulation de bactéries.
  • Nettoyez ou remplacez les filtres de l’aspirateur régulièrement pour garantir une aspiration et une efficacité maximales.
  • Gardez votre aspirateur chargé. Le laisser sans charge pendant de longues périodes endommagera les batteries.

Lire : Avis aspirateur de table Moulinex MX232301/ Avis Aspirateur de table BLACK+DECKER NVB215W-QW/ Avis aspirateur de table Electrolux Rapido ZB5106B

aspirateur-table.fr
Logo