4 bénéfices d’avoir un aspirateur à main

Un aspirateur est idéal pour nettoyer un tapis de grande surface ou une pièce avec des tapis mur à mur, mais ils ont tendance à être encombrants et lourds et ne sont pas idéaux pour de nombreux espaces et de nombreux types de dégâts. Un aspirateur à main est facile à utiliser et peut nettoyer des endroits qu’un aspirateur normal ne peut pas atteindre. Lisez ce qui suit pour découvrir pourquoi chaque ménage devrait avoir un aspirateur à main dans son arsenal domestique.

Avant d’aborder les avantages des aspirateurs à main, voyons d’abord en quoi consistent ces appareils et en quoi ils diffèrent des nombreux autres types d’aspirateurs proposés aux consommateurs.

Que sont les aspirateurs à main ?

Comme son nom l’indique, un aspirateur à main est généralement une version plus petite et portable de l’aspirateur traditionnel. En raison de sa taille compacte, il présente ses propres avantages et inconvénients. L’inconvénient le plus évident est qu’il ne constitue pas une bonne solution pour aspirer de grandes surfaces de votre maison.

En tant qu’homme à moitié plein de verre, j’aimerais me concentrer sur les avantages de posséder un aspirateur à main. J’en ai personnellement un et je l’utilise plus souvent que je ne l’avais prévu lorsque je l’ai acheté pour la première fois. Franchement, c’est probablement l’un des appareils les plus utilisés dans la maison. C’est pourquoi j’ai énuméré ci-dessous douze avantages que j’ai constatés lors de mon utilisation fréquente.

meilleur aspirateur à table

Ils sont petits

La plupart des aspirateurs à main ont une taille inférieure à la moitié de celle de leurs homologues plus grands, certains modèles étant si petits qu’ils pourraient presque tenir dans votre poche. Leur taille compacte les rend non seulement faciles à transporter, mais aussi à ranger sur une étagère ou dans un coin d’un placard, d’un garde-manger, d’une buanderie, d’un garage ou dans une armoire de cuisine, où il se trouve que je garde le mien.

Leur taille réduite en fait une excellente solution pour les petits espaces de vie, comme les appartements, les dortoirs et les véhicules de loisirs, où l’espace de rangement est limité, mais où l’on veut quand même garder les choses propres. Le principal avantage de sa petite taille, à mon avis, est qu’elle permet de nettoyer en un clin d’œil les endroits difficiles d’accès. Avec les enfants, je me retrouve à nettoyer les endroits les plus aléatoires avec mon aspirateur à main.

Ils sont légers

De nombreux modèles d’aspirateurs portatifs pèsent moins de cinq livres. Bien que cela varie évidemment d’un modèle à l’autre, ils sont tous assez légers. Il est donc facile de transporter l’appareil dans la maison pour passer rapidement l’aspirateur sur place, et de le porter dans les escaliers avec moins de risques de chute que si l’on traînait un aspirateur géant.

Cela est particulièrement avantageux pour les utilisateurs âgés, qui peuvent être confrontés à des équipements lourds et encombrants. Et, à l’inverse, vous pourriez même faire travailler vos enfants en bas âge avec l’un d’entre eux. Ma fille adore utiliser l’aspirateur à main pour nettoyer le désordre qu’elle fait. Il suffit de passer les débris au crible avant de les jeter aveuglément à la poubelle.

Ils sont faciles à utiliser

Pour passer d’un avantage à l’autre, un aspirateur à main est un excellent moyen de faire participer vos enfants à la vie de la maison. Non seulement ils sont petits et légers, mais ils sont aussi incroyablement faciles à utiliser. Les enfants et les adultes peuvent les utiliser sans aucune complication. En fait, de nos jours, beaucoup d’enfants savent mieux que la plupart des adultes comment faire fonctionner les tablettes et les appareils de jeu ; un aspirateur portatif sera un jeu d’enfant pour eux.

Les aspirateurs à main ne sont pas assez lourds pour causer (beaucoup) de dégâts s’ils tombent, et les enfants peuvent nettoyer leurs propres dégâts et vous aider à vous débarrasser de certaines tâches de votre liste de choses à faire. Tout le monde y gagne.

Ils sont faciles à transporter

En plus de leur taille compacte et de leur coque légère, ils sont tous dotés d’une sorte de poignée facile à tenir en main lors du nettoyage d’un désordre. Le type de poignée et la qualité de la prise varient d’un modèle à l’autre, mais ils sont tous faciles à tenir et à transporter chez vous.

En outre, de nombreux aspirateurs à main sont sans fil, ce qui les rend encore plus faciles à transporter. Comme vous n’avez pas à craindre qu’un cordon ne s’emmêle ou ne se coince dans quelque chose lorsque vous portez votre aspirateur, nous vous recommandons vivement d’opter pour un aspirateur sans fil pour ce qui est des aspirateurs à main. Si vous choisissez un modèle avec cordon, veillez à ce qu’il soit assez long pour ne pas être limité par vos prises.

Bien entendu, un aspirateur à main sans fil a ses propres avantages et inconvénients. Oui, ils sont faciles à utiliser et à transporter, mais si vous avez oublié de recharger la batterie, vous risquez de ne pas pouvoir terminer le travail de nettoyage sans avoir à la recharger.

Lire aussi : Aspirateur main Ryobi CHV182M/ Aspirateur main Rowenta AC476901/ Comment nettoyer son aspirateur à main ?

aspirateur-table.fr
Logo