Comment nettoyer son aspirateur à main ?

Le nettoyage de votre aspirateur à main est primordial. Non pas, juste après une utilisation, mais de temps en temps. Afin que ce dernier puisse fonctionner correctement sur la durée. Voici les conseils à suivre.

Pourquoi nettoyer son aspirateur de table ?

Comme je l’ai dit, nettoyer son aspirateur de table, que ce soit par exemple le Dyson V6 ou le Philips Energy Care FC6148/01 est une étape primordiale pour l’entretenir correctement. Un bon entretien régulier de ce dernier vous permettra de le garder pendant de nombreuses années comme neuf. Et, il pourra fonctionner toujours aussi bien. Au point de vue de l’hygiène, vous aurez la possibilité de pouvoir éviter la prolifération des bactéries. En effet, un aspirateur est un nid à bactéries, alors autant le nettoyer régulièrement.

Nettoyer le filtre

Tous les aspirateurs ont un filtre, et bien entendu, c’est la même chose pour les aspirateurs à main. Ainsi, vous devrez nettoyer régulièrement votre filtre. C’est la pièce qui permet de “stopper” la poussière aspirée et que cette dernière n’arrive pas dans la partie du moteur de l’appareil. Vous devrez changer le filtre régulièrement si vous voyez que celui-ci est trop sale. Mais vous pourrez le nettoyer délicatement en enlevant la poussière.

Nettoyer les accessoires

Si votre aspirateur à main possède des accessoires, pensez à les nettoyer régulièrement. En effet, au fur et à mesure que vous les utiliserez, ces derniers seront de plus en plus sales. Alors, un nettoyage sera nécessaire et recommandé. Vous pourrez aussi voir si ces derniers sont abimés, et le cas échant, vous devrez les changer.

Lisez votre notice

Tous les aspirateurs à main sont différents, et bien entendu, les pièces que vous pourrez enlever seront différentes suivant le modèle. Pour savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, il est toujours conseillé de lire la notice d’utilisation de votre appareil.